Sihame ARBIB a étudié à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris où elle s’est spécialisée en relations internationales.
Elle intégre par la suite le Ministère français de la Défense en tant que Chargée de Mission auprès du Ministre de la Défense au département « Direction de l’Information et de la Communication Défense (DICOD).
Désireuse de transmettre son savoir faire à son pays d’origine, le Maroc, elle rejoint à Rabat, le Cabinet du Ministre Déléguée aux Affaires Etrangères chargé des marocains résidents à l’étranger.
Associée à un lobbyiste confirmé, elle crée Victory Capital, un cabinet de conseil en relation publique et en conseil stratégique auprès des institutions europeéennes et axé sur les pays de la zone Middle East NorthAfrica MENA.
Experte MENA pour la Commission Européenne, elle devient, consultante politique auprès de l’OMS et de Philippe DOUSTE-BLAZY, Secrétaire Général adjoint aux Nations Unies.
Son expertise pointue en matière de communication stratégique et son réseau international lui ont permis d’intégrer le Club de Rome ; un club prestigieux dans lequel siègent des membres permanents du Conseil Européen, des chefs d’Etat et des grands patrons.